Sahifa fully responsive WordPress News, Magazine, Newspaper, and blog ThemeForest one of the most versatile website themes in the world.

Bonnes pratiques de gouvernance des OSC au Bénin : Le ReNOPAL reçoit le label de l’excellence et de la qualité

Franck Arnauld SEDJRO, Secrétaire Exécutif du ReNOPAL, reçoit des mains du représentant de l’UE le prix décerné à l’organisation qu’il dirige et qui fait la fierté de Pamoja AO.  

Avec le soutien de l’Union Européenne et de la Coopération Suisse,  la Maison de la Société Civile (MdSC) au Bénin a conduit un processus visant à décerner un label qualité aux OSC qui s’efforcent d’avoir un dispositif adéquat de gouvernance. L’objectif d’une telle activité est de renforcer les capacités et la performance des acteurs de la société civile engagés pour le changement social dans une dynamique d’amélioration continue. Le Comité de labélisation pour l’édition 2019 a été présidé par le Professeur Adolphe Kpatchavi, Secrétaire Général de la Commission Nationale Permanente de la Francophonie (CNPF).

A la faveur d’une cérémonie qui s’est déroulée à Cotonou (Bénin) le 27 février 2020, le Réseau National des Opérateurs Privés pour la Promotion de l’Alphabétisation et des Langues Nationales (ReNOPAL), membre de Pamoja AO, s’est vu attribuer la couronne de l’excellence et de la qualité au même titre que six (6) autres OSC/ONG nationales. La distinction est composée d’une enveloppe financière d’un million de francs CFA, d’un trophée, d’un ordinateur portable, d’un vidéoprojecteur et d’une attestation valable jusqu’à 2023. 

Toute la famille de Pamoja AO adresse ses vives félicitations au ReNOPAL et l’encourage à continuer dans cette bonne lancée. Les autres Pamoja nationaux sont encouragés à emboîter les pas du ReNOPAL.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.