Conformément au plan d’action 2017 de Pamoja Afrique de l’Ouest (Pamoja AO),
un atelier de renforcement des capacités sur les techniques de plaidoyer a été organisé à l’intention des membres des Pamoja nationaux du 20 au 24 novembre 2017 à Fès (Hôtel IBIS) au Maroc.
Cet atelier financé par la Coopération Suisse, mais aussi par DVV International et l’ICAE, est le fruit du bilan de la mise en œuvre du programme de plaidoyer d’AENF. Il a permis aux responsables des Pamoja nationaux d’être outillés sur les principes et aptitudes à développer pour réussir les actions de plaidoyer en faveur de l’ AENF dans leurs pays respectifs.
L’atelier a réuni une trentaine de participants composée des responsables des Pamoja des treize (13) pays membres (Bénin, Burkina-Faso, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Liberia, Mali, Maroc, Nigéria, Togo, Sénégal, Sierra-Leone), de l’équipe de coordination de Pamoja AO et de la facilitatrice de la formation, Mme Katarina Popović, Secrétaire Générale de l’ICAE.
Il a été préparé et géré par la Coordonnatrice de Pamoja Afrique de l’Ouest, Mme Carole Avandé Houndjo appuyé par tout le Conseil d’Administration.