Sahifa fully responsive WordPress News, Magazine, Newspaper, and blog ThemeForest one of the most versatile website themes in the world.

ACTIONS DE RIPOSTE CONTRE LA COVID 19 AU BÉNIN

Le ReNOPAL (Pamoja Bénin) et ses membres font des affiches de sensibilisation dans les langues nationales et offrent des matériels de prévention

L’un des constats dans cette pandémie de la COVID-19 est la diffusion de fausses informations qui mettent les populations dans l’embarras. Surtout pour des populations rurales et analphabètes comme celles du Bénin (63%). Pour y pallier, le RéNOPAL et ses partenaires ont choisi l’utilisation des supports imagés en réalisant des affiches de sensibilisation en Français et dans quatre langues nationales : Fon, Goun, Adja et Mina. Ces affiches distribuées aux élus locaux et aux communautés rurales des zones d’intervention du Programme d’Appui à la gestion décentralisée de l’Alphabétisation (PAGEDA) au Bénin financé par la Coopération Suisse a permis de soutenir les actions d’information publique sur la maladie et les moyens de protection.

Les passants consultent l’une des affiches posées à la clôture de la Mairie de Covè (Département du Zou)

Sur un autre plan, plusieurs organisations membres du RéNOPAL (Racines, Sian’Son, etc.) ont mené des études et des actions de sensibilisation accompagnées de distribution de matériel (Dispositifs de Lavage des Mains, gels hydro-alcooliques, masques, etc.). Toutes ces actions pour limiter da contamination communautaire à la COVID-19 et accompagner le gouvernement dans la lutte contre la pandémie.

Opération de distribution de matériels au profit des autorités communales par Sian’Son dans les départements du Borgou et de l’Alibori (Nord-Est du Bénin), notamment ici dans la Commune de Ségbanna

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *