Sahifa fully responsive WordPress News, Magazine, Newspaper, and blog ThemeForest one of the most versatile website themes in the world.

Assemblée Générale Annuelle de Pamoja AO

Le réseau Pamoja Afrique de l’Ouest oeuvre pour le droit à l’éducation des jeunes et adultes de l’Afrique. Ainsi, conformément au plan de travail 2018, il est prévu l’atelier de validation du document de normes de qualité Reflect couplé à l’Assemblée Générale annuelle du réseau. Etant disséminé dans les 14 pays membres, il est important pour les Pamoja nationaux de se rencontrer au moins une fois par an pour échanger et se former sur une thématique bien précise. C’est pourquoi tous les réseaux membres de Pamoja AO se réuniront à Ouagadougou du 12 au 15 Octobre 2018 pour :
 partager les résultats issus de leur plan d’action 2018 et les perspectives de 2019 ;
 s’approprier et valider le document de normes de qualité Reflect qui favorisera l’amélioration de la qualité des apprentissages dans les centres d’éducation de base.
Pourquoi le choix du Burkina pour abriter ces différentes rencontres ?
Depuis la création de Pamoja AO en 2009, Pamoja Burkina-Faso n’a jamais abrité une Assemblée Générale du réseau. Or, il n’est plus à démontrer que le Burkina-Faso est un pays dans lequel foisonne une multitude d’innovations/alternatives en matière d’éducation-apprentissage des jeunes et adultes analphabètes. Par ailleurs, le Burkina-Faso est l’un des cinq pays prioritaires de la Division Afrique de l’Ouest de la Coopération Suisse. Etant donné que la Coopération Suisse finance à 50% le plan stratégique de Pamoja AO, l’Assemblée Générale de 2017 a décidé de confier l’organisation de l’AG 2018 au Burkina-Faso. La tenue des différentes rencontres au Burkina-Faso favorisera à coup sûr la visibilité de la Coopération Suisse et de Pamoja Burkina.
L’Assemblée Générale sera couplée avec l’atelier de validation du document de normes de qualité Reflect et sera précédée de la réunion du Conseil d’Administration.
Les objectifs et résultats attendus de ces rencontres sont:
L’Assemblée générale permettra:
 de valider le bilan des activités et le bilan financier de l’année 2018 de la coordination sous régionale,
 de partager les rapports des activités entre pays membres,
 d’adopter le plan de travail annuel et le budget 2019,
 d’échanger sur les défis auxquels le réseau fait face, notamment celui de la mobilisation des ressources financières et les défis institutionnels des réseaux membres,
 de valider le document de mobilisation de ressources.

L’atelier de validation du document de normes de qualité Reflect permettra aux participants de :
 s’approprier le contenu du document,
 apporter leurs amendements en vue de son amélioration, et
 valider le document qui servira de guide dans la gestion des centres d’éducation de base utilisant l’approche Reflect en Afrique de l’Ouest

Résultats attendus
 Le réseau tient ses rencontres statutaires (Réunion du Conseil d’Administration et Assemblée Générale) à bonne date
 Les rapports narratif et financier 2018 de la coordination et des Pamoja nationaux sont validés
 Le document de mobilisation des ressources financières est validé et les solutions sont identifiées pour les défis institutionnels.
 Le document sur les normes de qualité Reflect est validé.