Sahifa fully responsive WordPress News, Magazine, Newspaper, and blog ThemeForest one of the most versatile website themes in the world.

CONFINTEA 6: Bilan à mi-parcours, 25 au 27 Octobre 2017 à Sumwo City (Corée du Sud)

Le bilan à mi-parcours de la Conférence International sur l’Education des Adultes CONFINTEA 6 offre une opportunité d’évaluer les réalisations et les obstacles dans la promotion du droit à l’apprentissage tout au long de la vie et à l’éducation pour les jeunes et les adultes depuis l’adoption du Cadre d’action de Bélem en 2009 par 144 pays.

L’UIL UNESCO a commandité 5 rapports régionaux (Afrique, Etats Arabes, Asie et pacifique, Europe et Amérique du Nord, Amérique Latine et Caraïbes dans le cadre de cette évaluation. Pour ce qui concerne l’Afrique, les progrès réalisés sur le continent en matière d’apprentissage et d’éducation des adultes (AEA) sont très modestes.

En ce qui concerne le suivi et le renforcement des connaissances, très peu de pays ont effectué des progrès dans ce domaine. On note toujours la nécessité de renforcement des capacités à l’échelle nationale. La question de la collecte de données est préoccupante. C’est pourquoi l’UIL UNESCO doit aider les pays à mettre en place des systèmes de collecte de données simples et compréhensible en vue d’une meilleure planification de l’AEA).

Enfin nous espérons que les Objectifs de Développement Durables, la Déclaration d’Incheon et la recommandation pour l’apprentissage et l’éducation des adultes influenceront les politiques et les pratiques d’AEA dans les pays africains.

http://uil.unesco.org/adult-education/confintea-conference-follow-up/mid-term-review-confintea-6

http://uil.unesco.org/fr/education-des-adultes/bilan-mi-parcours-confintea-vi

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.