Sahifa fully responsive WordPress News, Magazine, Newspaper, and blog ThemeForest one of the most versatile website themes in the world.

Qualité de l’éducation : Formation des formateurs en français fondamental au Burkina

Le formateur principal, M. Victor Ouédraogo, Président de Pamoja Burkina et actuel Président du CA de Pamoja AO, est ici entouré des récipiendaires

En synergie avec l’Etat et conformément à la réforme de l’Education de base au Burkina Faso, Pamoja Burkina a introduit le Français fondamental dans les modules d’apprentissage à l’intention des cercles Reflect. Dans le souci d’adaptation des modules aux orientations politiques et aux besoins des apprenants, une fiche simplifiée de diagnostic de base en français facile a été élaborée et les manuels d’apprentissage préexistants en 4 langues nationales (Moore, Fulfulde, Lyele et Dioula) ont été traduits en français. Désormais, Pamoja Burkina organise des formations à l’endroit des facilitateurs, des superviseurs et des coordonnateurs des cercles Reflect sur le Français fondamental, en mettant l’accent sur les besoins d’adaptation de l’approche Reflect au contexte socio-éducatif et la qualité de l’éducation.

C’est dans cette même logique que le Président de Pamoja Burkina et désormais président du CA de Pamoja AO, M. Ouédraogo Victor, a animé du 10 au 21 mars 2020 une formation pour des facilitatrices en français fondamental et fonctionnel, avec l’appui technique de l’APENF et le financement du FONAENF. Pamoja Burkina développe ainsi une expertise pour offrir aux demandeurs de cours d’alphabétisation les compétences linguistiques et de vie, aussi bien en langues nationales qu’en Français fondamental.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.