Sahifa fully responsive WordPress News, Magazine, Newspaper, and blog ThemeForest one of the most versatile website themes in the world.

Réunion du CA de Pamoja Afrique de l’Ouest

Le Conseil d’Administration de Pamoja Afrique de l’Ouest a tenu sa session ordinaire du 14 au 15 juin 2017 à Accra. L’objectif de cette rencontre était de:

  • valider le plan d’action 2017 de Pamoja AO,
  • valider les rapports d’activités et financier de la période de janvier à mai 2017,
  • valider le budget 2017 – 2019 de Pamoja AO;
  • définir les stratégies de mise en œuvre du plan stratégique,
  • valider la feuille de route de mise en œuvre des recommandations de l’audit du programme de plaidoyer AENF,
  • valider les TDR et le budget de l’atelier sur les techniques de plaidoyer et l’AG de Pamoja AO.

Il résulte de ces deux jours de travaux intensifs que le Conseil d’Administration ambitionne de renforcer la gouvernance au niveau de toutes les instances du réseau. En outre, le réseau est dans une dynamique de nouer des alliances en vue de l’atteinte des objectifs au niveau des quatre axes stratégiques (Promotion de la qualité de l’approche Reflect, plaidoyer pour la promotion de l’AENF, la gouvernance et le réseautage) sur lesquels les actions des membres de Pamoja Afrique de l’Ouest se focaliseront. Les stratégies de mise en œuvre du plan stratégique 2017 – 2011 ont été retenues et toutes les composantes du réseau doivent travailler en harmonie afin que le droit à l’éducation des jeunes et des adultes de l’Afrique se concrétise.

Les questions relatives aux conditions d’affiliation à Pamoja Afrique de l’Ouest, la mobilisation des ressources financières et la professionnalisation des réseaux nationaux seront amplement  discutées lors de l’Assemblée Général qui se tiendra au Maroc du 19 au 26 novembre 2017.

 La Coopération Suisse et DVV International Afrique de l’Ouest apportent leur appui technique et financier à Pamoja Afrique de l’Ouest pour la mise en oeuvre de son plan stratégique. Pamoja AO espère pouvoir bénéficier de la contribution de l’UIL UNESCO et de ICAE pour l’atteinte de l’objectif de développement durable N°4.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *