Sahifa fully responsive WordPress News, Magazine, Newspaper, and blog ThemeForest one of the most versatile website themes in the world.

Suivi de l’implémentation de l’approche d’alphabétisation familiale: Restitution de la formation de Dakar à Foundiougne

ÉDITORIAL: Pandémie du Covid-19: le lourd tribut payé par l’éducation
8 avril 2020
Le COVID-19 et l’éducation des adultes
8 mai 2020

Suivi de l’implémentation de l’approche d’alphabétisation familiale: Restitution de la formation de Dakar à Foundiougne

Toutes les composantes sociales de Foundiougne ont répondu présentes et ont participé activement à la séance d’information-communication autour de l’approche d’alphabétisation familiale dont elles reconnaissent la pertinence pour une éducation intégrée.

Avec l’appui l’Institut de l’Unesco pour l’apprentissage tout au long de la vie (UIL), sept (7) pays francophones de l’Afrique de l’Ouest ont bénéficié d’une formation sur l’Alphabétisation familiale et intergénérationnelle en Décembre 2019 à Dakar. De retour, chaque groupe de délégués a procédé à la restitution de la formation au niveau national, qu’il s’agisse de réunions de comptes rendus aux autorités ministérielles, de rencontres entre OSC du secteur de l’éducation ou de présentation de l’approche aux communautés.

C’est cette dernière option qu’a choisie Pamoja Sénégal. Dans une société où les traditions et pesanteurs socioreligieuses impactent fortement les stratégies de développement, il était important de mobiliser les jeunes, les leaders communautaires et les parents, en particulier les femmes, à l’approche d’alphabétisation en vue de son adoption et de son application au plan local et national. La prochaine étape est la mobilisation des ressources pour la mise en œuvre des plans de contextualisation élaborés par chaque pays à l’atelier de Dakar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.