Sahifa fully responsive WordPress News, Magazine, Newspaper, and blog ThemeForest one of the most versatile website themes in the world.

Célébration de la JIA au Niger

C’est par une conférence publique que le Niger a marqué la célébration de la JIA. Dans le respect des mesures barrières, plusieurs acteurs de l’EA/ENF de la Région de Niamey se sont donné rendez-vous le 8 septembre pour discuter sur la situation de l’EA/ENF au Niger dans le contexte du COVID-19.

« Rôle de l’Alphabétisation dans les alternatives éducatives à l’ère de COVID 19 ». C’est le thème de la conférence publique qui a rassemblé les acteurs de la Société Civile (ASSO-EPT, CaCoPEd, etc.) et le Gouvernement, soutenus par OXFAM Ibis. La cérémonie d’ouverture a connu la présence du premier Représentant de l’Etat dans la Région de Niamey, le Gouverneur Mr Issaka Hassane Karanta. Dans son allocution, il a rappelé la place importante de l’alphabétisation pour le développement du pays et l’engagement du Chef de l’Etat pour que la pandémie COVID-19 n’altère en rien les multiples efforts en faveur de l’EA/ENF au Niger, notamment à l’endroit des jeunes et des femmes. Les participants ont ensuite partagé leurs expériences et stratégies de riposte pour le développement d’alternatives éducatives dans le contexte de la crise COVID-19 dans le pays. Les OSC, le Gouvernement et tous les autres acteurs de l’AENF au Niger sont plus que déterminés à combler les défaillances qui apparaissent dans le système éducationnel du pays afin de garantir à tous une éducation de qualité et des possibilités d’apprentissage tout au long de la vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.